Descriptif

Certification



Le Symposium de la foresterie urbaine vous offre une formation spécialisée de 192 heures divisées en 8 modules qui regroupes tout les aspects essentiels de la foresterie urbaine.



Certification en foresterie urbaine

La structure de la formation

Les 6 modules obligatoires (Module 2 à Module 7) peuvent être complétés dans l’ordre qui convient le mieux à votre horaire excluant le module de synthèse ‘Gestion de la Foresterie Urbaine’(Module 7) qui finalise la formation. Suite à chaque module, une attestation vous sera offerte ainsi que 30 crédits pour la certification ISA.  Le coût total pour l’obtention de la certification SFU est de 4500$.



Qui sont les principaux acteurs visés?

Les principaux acteurs dans le domaine au Québec sont les ingénieurs forestiers, les agronomes, les architectes paysagistes, gestionnaires de ville, arboriculteurs, les producteurs, horticulteurs, élagueurs, paysagistes, les architectes et les personnes évoluant en génie civil.

Certification en foresterie urbaine


Certification en foresterie urbaine

Comment assister à la formation?

L’objectif du SFU est de desservir le plus grand nombre d’intéressés possible; du professionnel surchargé aux passionnés des régions éloignés. Dans ce but, nous offrons un calendrier de cours dynamiques et flexibles qui s’adapte à vos besoins.

 

Veuillez nous écrire pour nous faire part de vos besoins et nous organiserons des cours supplémentaires selon la demande. Il nous est aussi possible de mettre en place des cours avec des dates consécutives pour les groupes qui doivent se déplacer.



Les avantages de la certification SFU

La certification du SFU vous permet d’obtenir une connaissance rigoureuse dans un contexte réel de nos forêts urbaines tempérées au nord de l’Amérique. La certification offre des outils innovateurs et une actualisation des différents processus de préservation des arbres en milieu urbain pour les gestionnaires déjà établit ou une possibilité d’obtenir un emploi dans le domaine de l’arboriculture.

Certification en foresterie urbaine